bubble-story

BuBBle Story “Le bonheur des traces”
Installation art numérique jeune public à partir de 2 ans
Création Stereolux / Janvier 2012/2016

BuBBle Story est la première installation interactive jeune public conçu par Laurent La Torpille.

BuBBle Story a été créé à Nantes en 2012, suite à une demande de réflexion sur un dispositif artistique et interactif à destination de la petite enfance, dans le cadre du programme d’action culturelle “J‘emmène ma maman à Stereolux”. Ce projet d’installation numérique prend ainsi sa source d’inspiration dans un questionnement sur la perception visuelle et sensorielle d’une œuvre d’art numérique pour le très jeune public.

Installation numérique très jeune public
La singularité du projet de BuBBle Story a de fait orienté le développement d’un dispositif technique permettant une relation directe entre ces jeunes enfants et l’œuvre, tout en privilégiant une expérience ludique et récréative, qu’elle soit individuelle ou collective.
BuBBle Story est un univers audiovisuel composé de bulles et d’ondulations liquides et colorées, projeté au sol sur un espace de 40m2. Invité spontanément à entrer dans le cadre de la projection, chaque enfant est simultanément détecté et captés par l’installation. En réponse à sa présence et à ses mouvements, les bulles colorées se modifient par de légères modulations qui mélangent formes, couleurs et mélodies musicales. Peu à peu, l’enfant se prête au jeu de l’interaction avec cet univers liquide et coloré, repoussant avec jubilation les limites de son expérimentation.